• Ajouter aux favoris

65400 ARTALENS-SOUIN

05 62 97 00 25

GPS : Latitude 42.9724191 Longitude -0.0034385 Localisation

Accéder à la galerie photo Téléchargez nos circuits

Itinéraire proposé par : Topoguide VTT, VALLEES DES GAVES - Tome 1 : Pays de Lourdes / Vallée d'Argelès.

Un circuit agréable à parcourir pour le formidable panorama qui caractérise le site du Hautacam.
Pas la moindre difficulté technique à signaler, juste une petite dose de dénivelée. Et si vous trouvez que vous avez le souffle court, c'est norman, l'altitude moyenne (1600 mètres) y est pour beaucoup. Dans ce cas, roulez cool et profitez du paysage !

A voir, à faire : - Le Pic du Midi et la Brèche de Roland à observer depuis la piste
- La Mountain Luge au départ du parking de la station du hautacam (accès payant)

Période conseillée de mai à octobre. Attention, vous roulez en zone pastorale.

Infos parcours

Parking : Au Col de Tramassel

Balisage : VTT FFC

Etapes du parcours

• 1 Depuis le snack-bar de Tramassel, descendez 250 mètres par la route vers le col de Tramassel (téléskis). De là, suivez la route qui grimpe en face, à flanc de montagne, en passant sous un téléski. En haut, continuez à gauche sur la large piste qui domine bientôt la vallée d'Isaby.
  • 2 Au bout de la piste parking au bas d'une descente), avancez quelques mètres en face puis suivez un sentier qui plonge sur votre gauche. Il passe au-dessus d'un bois puis traverse à flanc sur le versant nord du Pic de Moulata. De retour sous le Col de Tramassel, rejoignez un pylône de téléski puis montez sur le bon chemin qui ramène au col.
  • 3 Au Col de Tramassel, retour au sanck-bar. A droite du bâtiment, empruntez un chemin qui monte légèrement vers le nord. A la première intersection, continuez à droite pour rouler assez près de le crête. Plus loin, le chemin décrit deux lacets et rejoint un parc à bétail.
  • 4 Au parc à bétail, descendez en face. Au niveau d'une barrière, continuez en face pour contourner un dôme. De l'autre côté, à l'intersection, prenez le chemin de gauche. Restez longuement sur ce chemin (ignorez la descente n°3 à gauche) qui grimpe en pente douce et qui fait tout le tour de la Pène de Caucipeyre.
  • 5 Côté nord de ce sommet planté d'antennes, gardez le chemin à droite pour atteindre un petit col. Descendez toujours tout droit, versant sud, face à Hautacam, pour revenir, après une courte remontée, au niveau du parc à bétail (étape 4). Roulez tout droit, sur la piste, pour retrouver le parking.

OFFRE de SEJOUR

rando 1

Fun et détente en famille

Des activités originales, ludiques et accessibles à tous, un grand moment de liberté en pleine nature !
En Mont'n'roll et en Mountain Luge :  éclats de rire garantis !
A partir de 309 € pour 4 pers

En savoir plus

Destination vélo

Les évènements 2014 :
Découvrez ici tous les rendez-vous à ne pas manquer !