Préparer son séjour

Quelle destination priser pour vos vacances aux USA ?

Quand ce sont les vacances, il est bien d’effectuer un voyage pour se changer un peu les idées. Les États-Unis peuvent être une destination très intéressante. Toutefois, nous vous recommandons plutôt de faire un détour dans le Michigan. C’est aussi l’un des États les plus attirants des États-Unis de par ses multiples attractions.

Les magnifiques expositions du musée Henry Ford

Si vous êtes passionné d’histoire, le musée Henry Ford est le parfait lieu pour vous replonger dans le passé. Ce musée présente une historicité alléchante de la voiture. Vous y trouverez une exposition des plus anciennes voitures, voire de très anciens modèles de camions. Le musée offre également de très rares objets dont la simple vue époustoufle l’imagination. En visitant le Ford’s Theater, vous trouverez quelques accessoires utilisés par les hommes les plus populaires des USA. C’est là que siège désormais le particulier et singulier fauteuil d’Abraham Lincoln.

Le Greenfield Village

Greenfield Village est un village bien particulier. Il faut dire que ce village fut le théâtre de nombreuses créations. Ces dernières sont majoritairement à l’actif de Henry Ford qui est d’ailleurs l’acteur de grands transferts d’édifices historiques dans son village. Il est aussi à mettre en évidence que ce village est aussi le lieu où se trouve l’atelier de Dayton et même la maison des frères Wright. C’est également dans ce grand village que le premier avion fut fabriqué. Vous retrouverez également une grande diversité de travailleurs et d’artisans. La particularité du village de Greenfield réside aussi dans le système de transport qui y est utilisé. Pour tout vous dire, pour les déplacements, on y exploite majoritairement :

  • les services d’une Ford T ;
  • et les services d’un train.

Le Porcupine Mountain Wilderness State Park

Cette somptueuse attraction du Michigan embrasse un monde fou avec ses particularités. Créée depuis 1945, elle est faite en réalité pour assurer la protection d’une des plus grandes stations de feuillues vierges au monde. Cette station est située entre les Adirondack et les Rocheuses. Si vous avez envie de profiter de la nature aux USA, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans cette région. En effet, pour ce qui est de la pureté de la nature, la région s’étend sur près de 24 000 hectares de terre. Plusieurs activités peuvent y être menées. En hiver, vous pouvez y faire du ski. Mais quand il fait chaud et que c’est l’été, il serait parfait de profiter d’une belle randonnée en famille. N’oubliez surtout pas d’avoir votre appareil photo. La splendeur de la nature, surtout au sommet de la tour d’observation, est incroyable.

Edsel & Eleanor Ford House

N’oubliez pas de faire un détour dans le Edsel & Eleanor Ford House avant de clôturer votre séjour. Ce magnifique manoir vous réserve une culture mixte de tous les horizons du monde qui vous plaira certainement. Pour que votre séjour soit parfait, n’oubliez surtout pas de l’organiser. Le plus important est de bénéficier d’une autorisation, en l’occurrence d’un visa.

Obtention de visa pour les USA : simple procédure

À cette fin, il vous suffira de faire une demande en ligne. Étant donné que vous vous rendez aux USA, vous devrez opter pour l’ESTA dont l’obtention ne nécessite aucune procédure complexe. Il faut simplement faire votre demande en ligne et vous assurer de correctement remplir le formulaire ESTA. Si bien complété, vous obtiendrez en très peu de temps votre document de voyage.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close