Préparer son séjour

Séjour à Argelès-Gazost : conseils pour bien organiser ses vacances !

Après une saison de travail et de stress quotidien, vous devriez prendre le temps de profiter de vacances bien méritées. Pour ce faire, vous vous devez de choisir une destination qui vous offre une combinaison de zénitude, de loisirs et de moments festifs. Argelès-Gazost pourrait vous intéresser à cet effet. Bien installée au cœur de la Vallée des Grands sites, cette ville fait partie des lieux privilégiés pour passer des vacances inoubliables, seul ou en famille. Pour passer un séjour mémorable, il vous faudra bien vous organiser et surtout tout prévoir. Découvrez tous nos précieux conseils pour bien organiser votre voyage à Argelès-Gazost.

Quand partir à Argelès-Gazost ?

Pour passer de bons moments dans cette ville, vous devriez prendre les informations nécessaires pour partir pendant la bonne période. Il faut savoir quel est le climat qui prévaut dans la ville selon les périodes et surtout quelles sont les températures idéales. Vous pouvez vous rendre à Argelès-Gazost toute l’année. Quelle que soit la période que vous choisirez pour votre détente, vous bénéficierez d’un climat favorable pour passer de belles vacances.

Toutefois, certains mois sont bien plus favorables que d’autres. Il s’agit par exemple des mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Comme vous pouvez le constater, ces mois coïncident avec les périodes des grandes vacances. C’est donc une raison de plus pour choisir cette magnifique destination.

Pour profiter du soleil et de la chaleur, vous pouvez y aller courant les mois de juillet et d’août. Sachez également que février est le mois le plus froid de l’année dans cette ville et que les pluies se font très fréquentes en janvier, en février, en avril, en mai, en juin, mais aussi en novembre.

Une fois que vous avez décidé de la période idéale pour vous rendre à Argelès-Gazost, il vous faudra penser ensuite à votre hébergement.

Où séjourner à Argelès-Gazost ?

La question de l’hébergement reste l’une des plus essentielles lorsqu’on prépare un voyage. Pour vos vacances à Argelès-Gazost, vous aurez le choix entre différents types de logement. Pour choisir l’hébergement le plus approprié, une belle astuce serait de vous servir de Cozycozy. Il s’agit d’un comparateur en ligne qui vous permet de comparer en un clic, et ce, quelle que soit votre destination, toutes les offres en matière d’hébergement. Ainsi, vous pourrez choisir une location à Argelès Gazost sur cozycozy afin de faire de belles économies.

Les locations vacances et Airbnb

Dans la belle ville d’Argelès-Gazost, vous pouvez vous installer confortablement dans une location de vacances pour votre séjour. C’est une excellente option si vous y allez avec votre famille. Avec cette location, vous pourrez faire d’importantes économies tout en profitant d’un confort optimal. Pour exemple, la Maison Candela, la Villa Mes Loisirs ou encore Les Balcons du Balandrau sont d’exceptionnelles locations de vacances qui pourraient vous plaire. Quoi qu’il en soit, il est préférable de se faire aider par l’outil de comparaison Cozycozy.

Les hôtels

La France propose plus de 18 000 hôtels de chaîne ou indépendants.

Argelès-Gazost possède également de nombreux hôtels allant des plus luxueux aux standards. Vous pouvez donc en trouver un qui correspond à vos attentes. La France propose plus de 18 000 hôtels de chaîne ou indépendants. En utilisant le comparateur en ligne Cozycozy, vous êtes certain de trouver l’établissement qu’il vous faut. Vous pourriez par exemple choisir le Logis Hôtel Le Miramont, l’hôtel Café les Fleurs ou encore l’hôtel du Soleil Levant. En dehors de ces complexes hôteliers, bien d’autres enseignes se feront le plaisir de vous accueillir.

Les hébergements insolites

Si vous êtes un amoureux de lieux atypiques, vous trouverez forcément vos centres d’intérêt dans cette ville. Pour votre séjour, vous pouvez opter pour un logement qui sort de l’ordinaire. Il peut s’agir d’une auberge de jeunesse, d’un camping, d’une yourte ou encore d’un tipi. Vous aurez l’occasion de passer des moments uniques avec votre famille.

Si vous y allez avec vos enfants, ces derniers apprécieront sûrement le logement insolite. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour eux de s’adonner à divers jeux. Vous serez également au contact de la nature et vous pourrez passer des moments aussi relaxants que ludiques. Pour choisir le logement atypique le plus indiqué pour vous, vous pouvez utiliser le comparateur Cozycozy.

En dehors de ces différentes offres, il y a aussi les chambres d’hôtes qui pourraient parfaitement vous convenir.

Que voir à Argelès-Gazost ?

Pour bien profiter de vos vacances à Argelès-Gazost, vous devriez bien établir votre programme de tourisme. Vous devez donc faire le point des lieux incontournables que vous aimeriez bien voir durant votre séjour. La bonne nouvelle, c’est que la ville possède de nombreuses architectures que vous aurez plaisir à contempler.

Le parc Animalier des Pyrénées

Situé au pays des Ours, ce parc regorge de nombreux animaux de différentes espèces que vous aurez la joie de découvrir. Loups, marmottes, chevreuils, écureuils et bien d’autres animaux se côtoient dans un magnifique espace vert. Vos enfants apprécieront cette belle visite et vous pourrez prendre de belles photos en guise de souvenir.

Le Petit théâtre de la gare et l’Église de Saint-Savin en Lavedan

Dans cette magnifique enceinte, vous pourrez voir de beaux spectacles et assister à de belles animations. C’est un ancien entrepôt de la gare d’Argelès-Gazost transformé en salle de cinéma. À l’extérieur de la salle, vous vous laisserez émerveillé par la fresque qui s’y trouve.

Quant à l’église de Saint-Savin en Lavedan, il s’agit d’un magnifique monument historique édifié au XIIe siècle. Autrefois monastère bénédictin, vous pouvez y voir lors de votre passage dans la ville, de très beaux concerts classiques et des chants traditionnels aussi inspirants que savamment exécutés. Si vous êtes à Argelès-Gazost à la date du 9 octobre, vous aurez l’occasion d’assister à la messe de célébration de Saint-Savin.

La station de Hautacam

À la station de Hautacam, vous pourrez passer un moment convivial avec votre famille. Il s’agit d’une belle station de moyenne montagne qui vous offre le calme nécessaire pour vous ressourcer. Vous pourrez profiter d’air pur, d’ensoleillement et rester zen. Si vous y allez seul, vous pourrez faire le vide tout en contemplant les somptueuses montagnes qui forment le paysage de la station.

En dehors de ces lieux, vous pourrez inscrire dans votre liste, de nombreux autres endroits à visiter. La colline aux marmottes, le Parc Chloro’fill, la voie verte des Gaves ou encore le Donjon des aigles pourrait bien vous intéresser.

Que faire à Argelès-Gazost ?

À Argelès-Gazost, il n’y a pas que les lieux incontournables. Il y a également de nombreuses activités intéressantes à faire, quelle que soit la saison. Une belle idée serait donc de prévoir toutes les activités qui pourraient vous intéresser dans cette magnifique ville. Vous pourriez par exemple prévoir dans vos activités une balade à pied avec un guide culturel. Ce dernier se chargera de vous conter l’histoire des grandes architectures de la ville pendant que vous découvrirez avec enthousiaste les belles rues de la cité.

Pour les amoureux d’évènements festifs, vous pourriez apprécier la fête de la transhumance, les week-ends festifs, les spectacles gastronomiques ou encore les différentes fêtes organisées tous les mois dans cette ville. Argelès-Gazost est une ville festive, mouvementée et pleine de surprises. Vous ne verrez pas passer les heures pendant que vous assistez aux animations musicales, aux démonstrations diverses ou encore aux festivals de Bandas.

Amateurs de sports, pourquoi ne pas inclure dans votre programme, le stage de Karaté de Sensei qui se tient courant l’été ? Ce sera l’occasion pour vous d’apprendre les bases de cet art martial très répandu. Vous pouvez aussi choisir de faire du yoga dans le parc de loisirs du Hautacam. Ce sera à vous de peaufiner votre programme.

Bien d’autres activités extrêmes sont disponibles pour vous. Il s’agit par exemple de :

  • raquette ;
  • randonnée ;
  • parapente ;
  • quad et de ski, etc.

À l’évidence, si vous planifiez à la perfection vos vacances dans cette ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Comment voyager moins cher vers Argelès-Gazost ?

Pour réduire le coût de votre voyage, vous pouvez commencer par choisir la bonne période pour partir. En évitant les périodes de forte affluence, vous pouvez trouver des billets d’avion moins chers. Pour trouver un hébergement moins cher, vous pouvez utiliser un comparateur pour déterminer l’option offrant le meilleur rapport qualité prix.

Vous pouvez aussi choisir des offres avec des options additionnelles pour réduire les dépenses. Par exemple, certains hôtels prennent en compte les frais de restauration dans le coût total de l’hébergement. Dans bien des cas, cette option est profitable.

Avec ces précieuses informations, vous passerez certainement l’une des plus belles vacances de votre vie.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close