Préparer son séjour

5 destinations de rêve en Amérique du Sud

Les histoires autour des civilisations amérindiennes ont longtemps donné un aperçu quelque peu gothique de l’Amérique du Sud. Si aujourd’hui cette vision s’est nettement améliorée, elle reste toutefois sujette à de nombreuses interrogations. Cela en dépit des merveilleux paysages qu’il propose. Vous êtes tentés de passer des vacances loin des sentiers battus et de l’ambiance européenne ? Voici 5 bonnes raisons de vous laisser aller !

Le Machu Picchu

Situé dans les hauteurs des Andes péruviennes, c’est l’une des plus grandes merveilles du continent hispanique. Ce succès vient en partie des nombreuses traces de ses origines incas qui replongent dans la vie de l’époque. Pour les nombreuses personnes ayant déjà fait l’expérience de cette citadelle, sa visite permet de se rendre compte du génie du peuple inca ainsi que de la profondeur de ses connaissances.

De même, il propose un panorama unique qui ravit les sens. Envie d’une escale empreinte d’histoire ? Cette citadelle est pour vous. Cela dit, l’organisation d’un tel circuit pourrait présenter quelques difficultés. Il est donc conseillé de faire appel à Terre des Andes, une agence de voyage au Pérou spécialisée dans la visite du Machu Picchu.

Carthagène

Carthagène des Indes est l’une des nombreuses beautés de la Colombie. Fondée au XVIe siècle pendant la conquête espagnole, elle est marquée par des places, des maisons et des rues très colorées. Mais au-delà de son charme, cette ville présente la particularité de contenir une grande part d’histoire. Elle est donc parfaite pour une petite virée historique.

De plus, un tour à Carthagène offre la possibilité d’explorer les autres merveilles du pays telles que la commune de Medellín, le berceau de Pablo E. Escobar. En outre, la Colombie regorge de nombreuses plages au sable fin ainsi que de nombreux parcs qui permettent d’observer les curiosités de la région.

L’archipel des Galápagos

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’Amazonie n’est pas la seule attraction en Amérique du Sud pour les amoureux de la nature. L’archipel des Galápagos offre une alternative très intéressante. Situé à quelques kilomètres de Quito, il rassemble environ 50 îles classées réserves naturelles. Il est donc possible d’y observer de nombreux animaux impossibles à voir ailleurs.

Les Sept lacs

Au-delà de ses jungles, montagnes et parcs, le continent sud-américain présente quelques curiosités. C’est le cas de la Patagonie, une importante région de l’Argentine qui possède sept lacs avec chacun une eau de couleur différente. Il est donc possible de découvrir les eaux vertes bleutées du lac Correntoso ou le vert émeraude du lac Escondido.

On distingue également :

  • le lac Lanin ;
  • le lac Nahuel Huapi ;
  • et le lac Machonico.

Par ailleurs, en dehors de ces beautés naturelles, cette région offre la possibilité de mener de nombreuses activités seule ou en groupe. Il est par exemple possible de pratiquer des sports nautiques ou d’observer des condors au lac Lacar. Amérique du Sud et condor, il serait difficile de ne pas penser à « le fils du soleil ».

Le sud Lipez

Si vous n’êtes pas très friands de chutes, de lacs ou d’histoire, le sud Lipez en Bolivie est peut-être ce qu’il vous faut. Située près de la frontière chilienne, cette région présente des vallées désertiques, un désert de sel, des geysers et des volcans plutôt intéressants. Pour les amoureux, elle offre un décor lunaire et un coucher de soleil digne des plus belles scènes du Roi Lion. Un mélange plutôt sympathique pour des moments tranquilles seuls ou en famille.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Close