Activités

7 activités que vous pouvez pratiquer à Argelès-sur-Mer

Pour passer de bons moments en période de vacances, il est important de bien choisir sa destination. Parmi les meilleurs endroits, vous retrouvez Argelès-sur-Mer qui occupe une place de choix. Il s’agit d’une commune française du département des Pyrénées-Orientales. Elle attire chaque année, de nombreux touristes. Les raisons de son attractivité sont entre autres sa faune et sa flore, ainsi que toutes les activités que vous pouvez y mener. Retrouvez à cet effet 7 activités que vous pouvez y pratiquer.

Accrobranche

Si vous êtes fan des aventures, vous adorerez sûrement cette activité. Vous pouvez la pratiquer en groupe pour passer de bons moments. Pour ce faire, vous disposez du parc d’accrobranche d’Argelès-sur-Mer, qui vous propose plusieurs parcours, avec des difficultés diverses. Il est accessible aux enfants à partir de 2 ans. Par ailleurs, retrouvez ici tous les loisirs praticables à Argelès-sur-Mer.

Le quick jump sur la tour de l’extrême

Cette activité est idéale pour ceux qui aiment les sensations fortes. La tour de l’extrême située dans cette localité est haute de 30 m. Vous n’avez qu’à y monter, prendre votre courage à deux mains et sauter dans le vide. À cet effet, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous :

  • Airbag, qui consiste à sauter de 8 m dans le vide pour atterrir sur un énorme coussin ;
  • Estrem » Tyro, qui consiste à effectuer 4 tyroliennes de 330 m sans toucher le sol ;
  • Le saut de l’extrême, qui consiste à sauter de 25 à 28 m du haut.

La randonnée Palmée à Cerbère

C’est une activité qui consiste à aller à la découverte des richesses des fonds marins de cerbère. Elle est praticable à partir de 9 ans. Vous pouvez donc l’effectuer en famille. Cependant, pour le faire, il est impératif de savoir nager.

Le canyoning dans le Baoussous près de Céret

Cette activité vous permet de découvrir toute la beauté de la région. Située au cœur de la nature sauvage, cette rivière vous offrira un condensé de tout ce qui se fait en canyoning. Elle est accessible dès l’âge de 7 ans.

Bouée tractée au Barcarès

C’est l’une des meilleures activités pour passer de bons moments en famille à Argelès-sur-Mer. Il s’agit d’une activité au cours de laquelle un bateau tracte une bouée gonflable le long des côtes à une vitesse de plus de 30 km/h. Vous devrez bien vous accrocher pour ne pas tomber.

Une promenade en bateau au Barcarès

Quoi de plus agréable pour profiter de la nature qu’une belle promenade en bateau ! Découvrez la beauté de la côte d’améthyste en faisant une virée en bateau, à bord d’un semi-rigide qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes simultanément. C’est un bon moyen de réunir toute la famille autour d’une activité.

Stage de pilotage en Mustang Shelby

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas que la mer et les forêts qui constituent Argelès-sur-Mer. Vous pouvez également y effectuer des virées en voiture, à l’instar du stage de pilotage en Mustang Shelby. Vous disposez pour ce faire du grand Circuit du Roussillon. Il est situé à proximité de Perpignan et proche de Narbonne. Avec cette activité, vous vivrez des sensations uniques. Toutefois, il convient de souligner que la COVID sévit toujours. Il serait donc préférable de respecter les gestes barrières.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close