Préparer son séjour

Argelès-sur-Mer, une destination pour cet été ?

Argelès-sur-Mer figure parmi les destinations estivales les plus prisées des vacanciers. En effet, cette station balnéaire située non loin de l’Espagne offre de nombreuses possibilités en matière de tourisme, d’activités et d’hébergement. Zoom sur les essentiels à savoir si vous prévoyez d’y mettre le cap.

Séjour à Argelès-sur-Mer : l’hébergement

Vous prévoyez de vous rendre à Argelès-sur-Mer pour les vacances d’été ? Que vous y alliez en famille, entre amis ou en couple, vous disposez d’un large choix en matière d’hébergement lors de votre séjour. Outre les hôtels ou les maisons d’hôtes, vous pouvez notamment poser vos valises dans un camping.

Séjourner dans un camping étoilé

Privilégiez idéalement un campement éloigné de la mer, davantage axé sur la nature et plus écolo. Vous profiterez notamment d’un plus grand confort en allant dans un camping 4 étoiles à Argeles grâce à différents hébergements selon vos goûts et envies. Vous pourrez loger notamment en mobil-home, tentes lodge et chalets.

Différents hébergements vous attendent, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis. Les amateurs de camping trouveront leur bonheur parmi les emplacements grand confort destinés aux caravanes. Ces infrastructures disposent en outre d’un parc aquatique, d’espaces sanitaires et de restauration pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Pourquoi s’évader à Argelès-sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer se caractérise par un climat estival chaud et doux en hiver. Les vacances sous le signe du farniente sont au rendez-vous dans cette ville nichée entre les Pyrénées et la Méditerranée où montagne et mer vous attendent.

Parmi les raisons de vous y rendre se trouvent les magnifiques plages de sable fin à n’en plus finir qui font près de sept kilomètres. Une échappée belle dans cette destination de rêve est également l’occasion d’immortaliser la vue sur les panoramas naturels d’une beauté époustouflante sur le massif des Albères.

Les adeptes de promenades ou les fans de deux-roues peuvent suivre les routes et les sentiers pour s’évader. Le centre-ville vaut également le détour avec ses petits commerces, ses remarquables quais, son port et ses bons restaurants.

Les activités incontournables à Argelès-sur-Mer

La ville d’Argelès-sur-Mer possède un patrimoine culturel à découvrir absolument lors de votre passage. Les visites de monuments ou de sites naturels sont incontournables. Empruntez les circuits de randonnée pour explorer les environs.

Les activités à faire en famille

Si vous partez en vacances familiales à Argelès-sur-Mer, nous vous recommandons d’essayer le rafting, le canyoning et l’hydrospeed. Prenez également le temps de faire de la plongée sur la côte Vermeille pour explorer les magnifiques fonds marins.

Ceux qui n’ont jamais fait de pilotage rallye sur circuit auront l’occasion de tester cette activité qui fait agréablement monter l’adrénaline. L’initiation au pilotage sur circuit vous fera ressentir les frissons du bitume le temps de quelques tours.

Les petits feront également vrombir les moteurs à bord de voitures « kids ». Pour en apprendre plus sur l’histoire de France, rien ne vaut la randonnée pédestre ! Enfilez vos chaussures de marche et apprenez-en davantage sur la bataille du Boulou en suivant les panneaux d’orientation ainsi que les flèches.

Pendant près de deux heures, à travers huit kilomètres, vous aurez l’occasion de vous replonger dans cet épisode méconnu de l’histoire.

Autres activités touristiques à Argelès

Tournois sportifs, découverte du patrimoine ou œnologie sont autant d’activités relaxantes qui agrémenteront votre séjour à Argelès-sur-Mer. Si vous optez pour les visites, ne manquez pas découvrir les nombreux monuments (église Notre-Dame-del-Prat, château de Valmy, tour de la Massane, les dolmens, etc.).

Les chineurs peuvent se faire plaisir pendant la brocante du jour organisée par les brocanteurs et les antiquaires du Roussillon. Les autres auront l’occasion de s’adonner à la pêche au gros, de passer leur permis jet-ski et bateau, faire un baptême de l’air, du ski nautique, de la bouée tractée ou du wakeboard.

Vacances à Argelès-sur-Mer : les essentiels pour un séjour idéal

Si vous êtes décidé à passer vos vacances en Languedoc-Roussillon, dans la station balnéaire d’Argelès, nous vous conseillons de bien vous préparer pour en profiter au maximum. En effet, mieux vaut toujours être bien renseigné sur la météo, les bons plans et autres essentiels à savoir.

La météo estivale à Argelès-sur-Mer et les bons plans

La région Languedoc-Roussillon possède un climat méditerranéen ensoleillé et chaud. Sur les plages, les étés sont chauds. Les températures vont de 21 à 27°C en juillet et en août. Cette ville est une destination populaire sur le marché de la location de vacances en ligne.

Les voyagistes spécialisés proposent une grande diversité de campings et de locations sur le web. L’astuce consiste à tout réserver plusieurs mois à l’avance ou à profiter des ventes flash qui sont organisées par les grandes centrales de réservation. Consultez également les bons plans de l’Office du Tourisme d’Argelès pour trouver des réductions sur les loisirs ou les hébergements négociés avec les partenaires locaux.

Cette solution vous fera facilement économiser 10 ou 15 % par-ci par-là pour vous offrir une séance de spa ou un autre petit plaisir. Faites aussi les marchés aux poissons et les marchés traditionnels, surtout si vous disposez d’une cuisine dans votre camping ou votre location.

Pour finir, ne manquez pas de faire un tour sur les marchés de Figueras, en Espagne, si l’envie vous vient d’acheter des fruits et légumes peu onéreux tout en partant à l’aventure.

Partir à Argelès : quelques conseils pour économiser

Nous vous recommandons, idéalement, de réserver si vous prévoyez un séjour estival à Argelès-sur-Mer. Comme toutes les plages voisines, celles de la ville accueillent un grand nombre de vacanciers. Si vous décidez de louer un hébergement de grande capacité, mieux vaut anticiper en vous y prenant quelques mois en amont.

Le mieux est également de partir en juin ou en septembre, un peu avant ou après l’été. En effet, à ce moment de l’année, la fréquentation touristique ainsi que les prix appliqués par les prestataires de services sont réduits.

Pour économiser sur le transport, privilégiez les déplacements en voiture ou en train.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close