ActivitésHôtels & locationPréparer son séjour

Camping en famille à Argelès : 5 raisons d’opter pour cette solution pour vos vacances

L’été approche et annonce les grandes vacances, l’une des périodes les plus attendues de l’année. C’est le moment de prendre du temps pour soi, se ressourcer pour le reste de l’année. C’est aussi le moment de profiter de la famille et des proches.

Surtout, l’idéal est de passer les vacances en famille pour renforcer les liens. Et pour cela, il faudra trouver une destination de vacances qui convienne. À cet effet, découvrez 5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un camping en famille à Argelès pour passer vos vacances.

Argelès, une belle destination pour des vacances


Argelès-sur-Mer est située en Occitanie juste en dessous des massifs des Albères. C’est la station phare des Pyrénées-Orientales connue pour être une petite ville à cheval entre mer et montagne. C’est aussi une région connue et enviée pour son paysage enchanteur.

C’est une destination prisée par les touristes et voyageurs, mais surtout par les amoureux de randonnées et de camping. Argelès est en effet un lieu de vacances approprié pour se déconnecter du monde urbain et renouer avec la nature. Entre son paysage, ses sites naturels et la convivialité qui y règne, il existe bien d’autres raisons de choisir un séjour en camping à Argelès.

1/ Une grande offre de campings

La grande offre de campings, tel qu’on peut le découvrir sur Resasol, est l’un des principaux avantages à choisir Argelès-sur-Mer comme destination de vacances pour un camping en famille. Cette petite commune de France présente une grande variété de campings à voir sur parmi lesquels vous pourrez trouver ce qui vous convient.

Sur Resasol, vous aurez le choix entre des campings traditionnels et des campings modernes en fonction de votre budget et des caractéristiques que vous recherchez.

Les campings à Argelès sont repartis sur divers sites aussi beaux les uns que les autres. La proximité de la ville avec la mer et les côtes d’Espagne en font un lieu agréable pour des vacances familiales. Vous pourriez donc faire un tour à la plage pour bronzer en été ou pour des activités divertissantes en famille.

Des hôtels étoilés aux campings familiaux traditionnels disponibles sur Resasol, Argelès-sur-Mer offre à ses visiteurs une largesse de choix quant aux sites de campings. Vous pourrez découvrir la nature sans pour autant perdre le confort de la ville avec les campings modernes de luxes. Les plus nostalgiques se plairont dans les campings naturels et traditionnels proposés.

C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir un paysage naturel sans pour autant être totalement déconnecté de la modernité. La ville propose pour la plupart des activités ludiques et autres loisirs aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Toute la famille y trouvera donc son compte pour ce qui en est du divertissement.

Les plus grands pourront effectuer des randonnées; accompagnés ou non de guides expérimentés pourvus par les sites de campings. Des activités moins dangereuses et très amusantes sont également proposées dans les programmes des campings au profit des plus jeunes.

Ainsi, en camping en famille à Argelès, vous aurez le choix entre diverses activités à faire pour vous occuper, mais aussi pour vous divertir. Ces vacances en famille dans le paysage d’Argelès éveilleront la curiosité des enfants qui pourront découvrir la nature et apprendre par la même occasion.

Les promenades le long des plages, les balades en bateau, la plongée et les baignades sont entre autres des activités faisables en famille pour passer de belles vacances.

2/ Le paysage et les activités en nature

La variété du paysage à Argelès-sur-Mer est l’une des raisons pour lesquelles elle fait partie des meilleures destinations de vacances dans le sud de la France. En famille, vous pourrez profiter de ce paysage vert qui trouve l’équilibre parfait entre montagne et mer.

Argelès-sur-Mer est un vrai paradis pour les campeurs et les amoureux de la nature. Le paysage d’Argelès-sur-Mer est idéal pour se reposer dans le calme et la tranquillité de la nature. Pendant votre camping en famille à Argelès-sur-Mer, vous pourriez faire des randonnées en montagne en ayant une belle vue sur la mer méditerranée ou encore contempler le pic du Canigou au détour d’une petite baignade.

De même, Argelès-sur-Mer est géographiquement proche de l’Espagne et offre une expérience de brassage culturel unique. La verdure, le soleil catalan et la chaleur des habitants du Sud vous feront aimer votre séjour dans cette ville qui sait accueillir ses visiteurs avec ses 300 jours de soleil par an.

Le long de ses 7 km de plages qui accueillent, pour la plupart, des familles et très animées, vous pourrez effectuer de belles balades et essayer un tas d’activités parmi celles qui sont proposées. Vous aurez le choix entre :

  • La plongée pour visiter les fonds marins ;
  • Les balades le long du sentier littoral ;
  • Le kayak ;
  • Etc.

Et si vous êtes plus amateurs d’activités physiques intenses, vous pourrez toujours faire monter l’adrénaline au VTT ou découvrir la nature en randonnée. À Argelès-sur-Mer, ce n’est pas quoi faire de ses vacances qui manque !

Argelès-Sur-Mer en vacances, c’est aussi le marché traditionnel et celui du port qui vous permettront de remplir vos paniers de produits locaux et bio. Un marché artisanal s’ouvre aussi pour ceux qui voudraient garder des souvenirs de leurs vacances à Argelès-sur-Mer.

3/ La gastronomie locale

Argelès-sur-Mer présente une grande culture gastronomique que vous pourriez découvrir en posant vos valises pour un camping en famille. Vous aurez la possibilité de découvrir et déguster des productions locales auprès de producteurs locaux. En plus d’être une ville très accueillante, elle possède bon nombre de cordons bleus tous maitrisant les spécialités locales.

Au détour d’une promenade dans la réserve du Mas Larrieu ou au Port-Argelès, vous pourrez vous poser en terrasse pour un déjeuner, pour prendre un verre et découvrir les plus belles assiettes des restaurants de la ville.

Le fromage de chèvre des Albères, l’huile d’olive, les vins et les cépages de la région sont tant de choses que la gastronomie argelésienne a à offrir aux visiteurs. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la bière artisanale locale, mais aussi de goûter à différentes saveurs et plats à base de charcuterie catalane ou de légumes frais issus de fermes argelésiennes.

4/ Les festivals et le château de Valmy

Les vacances sont la période où Argelès-sur-Mer accueille un grand nombre de festivals et fêtes locales. C’est l’occasion de vous amuser et d’apprécier la diversité culturelle de cette petite commune de France. Vous pourrez écouter les chants catalans, mais aussi profiter des têtes d’affiches des nombreuses programmations de festivals.

D’un autre côté, le château de Valmy est l’un des joyaux d’Argelès-sur-Mer. Ce domaine, son architecture de lignes blanches et son parc vous amèneront pour un voyage dans le temps. Aussi, le domaine de Valmy vous propose de déguster une variété de vins dans son restaurant.

5/ Un coût d’hébergement assez bénéfique

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les campings à Argelès-sur-Mer ne sont pas coûteux. La plupart des sites de campings et hôtels proposent des tarifs relativement bas et des formules d’hébergement économiques. Vous pourriez même profiter des offres et promotions sur Resasol organisées en certaines périodes de l’année pour avoir un camping à un prix plus réduit.

En réservant votre camping en famille à l’avance sur Resasol, vous pourriez également économiser tout en passant les vacances de vos rêves au contact de la nature et des plages sablonneuses de la région.

Comment choisir votre camping pour des vacances en famille à Argelès-sur-Mer ?

Il est très facile d’avoir l’embarras du choix pour trouver le camping et le séjour parfait à Argelès-sur-Mer parmi la multitude d’offres. La plupart des sites présentent les mêmes options et ont en commun un certain nombre de caractéristiques, ce qui ne rend pas le choix plus facile.

Pour donc trouver le camping idéal à Argelès-sur-Mer, prenez en compte certains aspects, notamment le budget prévu pour vos vacances. Le choix du camping sera en effet conditionné par le budget que vous aviez prévu à cet effet. Le budget pour un camping de luxe 5 étoiles ne serait pas identique à celui d’un camping ordinaire ou traditionnel.

De même, le budget variera en fonction du nombre de personnes que vous faites. Cet aspect devra donc compter dans le choix de votre camping. N’oubliez pas non plus qu’il vous faut retenir de l’argent pour les activités et découvertes ainsi que pour les souvenirs à rapporter.

Pour trouver les meilleures offres, vous pouvez au préalable visiter des comparateurs en ligne, agences de voyages ou site spécialisé comme Resasol pour comparer diverses offres de campings en famille à Argelès-sur-Mer.

Les possibilités d’activités étant nombreuses, il est préférable de programmer les activités à faire pour ne pas être dispersé et profiter de vos vacances. Les activités devront être choisies en fonction de vos centres d’intérêt.

Faire du camping en famille à Argelès-sur-Mer présente encore plein d’autres avantages qui valent la peine de choisir la destination pour vos prochaines vacances en famille. L’ambiance conviviale des campings, la générosité des habitants, la beauté du paysage et ses sites qui captivent l’attention ne vous laisseront pas indifférents. Pensez maintenant à préparer vos valises.

Enfin, si vous voulez profiter d’un camping en famille, proche de la nature, découvrir les montagnes et plages des Pyrénées, découvrir une nouvelle culture, Argelès-sur-Mer est la destination idéale.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Close