Préparer son séjour

Comment se déplacer de Perpignan vers Argelès ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à effectuer le trajet Perpignan-Argelès. Il peut s’agir d’une simple promenade pour aller voir un proche, pour des raisons commerciales, etc. À cet effet, pour vous y rendre, vous avez plusieurs possibilités quant au moyen de déplacement. Découvrez dans cet article les plus utilisés.

À voiture

Le premier moyen le plus efficace pour quitter Perpignan pour Argelès est la voiture. Cela ne vous prendra que 20 minutes. À cet effet, si vous habitez à Perpignan et devez prendre votre propre voiture, le problème ne se pose pas. Il suffit d’y mettre du carburant et vous pourrez bouger quand vous le voulez. Par contre, si vous y êtes en vacances et comptez vous rendre à Argelès, vous pouvez opter pour un VTC MIKAIL à Perpignan. Vous y retrouverez confort et liberté de voyage.

En taxi

Cette solution vous coutera moins cher que de faire appel à un VTC, mais ne vous attendez pas à retrouver les mêmes privilèges. En effet, avec le VTC, vous pouvez décider du type de voiture que vous voulez pour effectuer votre promenade. Il peut s’agir de :

  • Une Limousine ;
  • Une voiture de sport ;
  • Une 4×4, etc.

Mais si vous avez un budget limité, le taxi s’avère être un bon moyen de vous rendre à Argelès. Surtout qu’il est possible de vous retrouver à plusieurs dans le taxi et payer un prix plus abordable.

En covoiturage

Il faut dire que de nombreuses personnes font régulièrement le trajet Perpignan-Argelès. Alors, si vous voulez également l’effectuer, vous pouvez opter pour le covoiturage. Il s’agit d’une solution qui vous revient moins cher. Si vous avez même de la chance, vous pouvez tomber sur un automobiliste prêt à vous y emmener gratuitement. Mais il faut dire que cette solution n’est pas toujours évidente pour les vacanciers qui ne sont pas habitués aux Perpignanais.

En train

Le train est sans aucun doute le moyen le plus adapté pour effectuer le trajet Perpignan-Argelès. En effet, cette solution est non seulement économique, mais elle est également rapide. Pendant que le trajet en voiture vous prendra 20 minutes, en prenant le train, vous pouvez vous rendre à Argelès en 15 minutes. Que vous soyez un habitant de Perpignan ou un touriste, vous pouvez prendre le train sans problème pour vous rendre à Argelès.

En bus

Si vous n’êtes pas pressé par le temps, vous pouvez toutefois prendre le bus pour vous rendre à Argelès. En effet, il s’agit de l’alternative la plus lente. Vous devez compter au moins 35 minutes de routes. Mais comparativement au VTC et au taxi, cette solution vous coutera moins cher.

À deux roues 

Comme vous l’aurez constaté, la distance Perpignan Argelès n’est pas du tout longue. Alors, vous pouvez bien vous y rendre avec une deux roue. Avec une moto, il est en principe possible d’y aller en moins d’une heure. Alors, si vous voulez effectuer une petite balade tout en profitant de la nature, vous pouvez opter pour cette solution. Il est même possible de le faire également à vélo. C’est une façon de faire du sport et de vous montrer respectueux de l’environnement.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Close