Préparer son séjour

Cuisine de rue de Hanoi

Sommaire

Que Manger et boire à Hanoï, Vietnam? 

Hanoï est connue pour sa délicieuse cuisine de rue et sa cuisine traditionnelle mêlant des influences vietnamiennes et françaises. C’est pourquoi les plats suivants font partie de nos conseils à Hanoï.

Plats typiques de Hanoï

  • Pho : Le Pho est une soupe de nouilles vietnamienne populaire à base de nouilles de riz, de bouillon, de viande (généralement du bœuf ou du poulet) et de diverses herbes et épices. C’est un incontournable de la cuisine vietnamienne et est servi dans de nombreux restaurants de Hanoï.
  • Banh mi : Le banh mi est un type de sandwich composé d’une baguette et généralement rempli de porc, de pâté, de légumes et d’herbes. Il s’agit d’une collation ou d’un repas léger populaire à Hanoï et peut être acheté auprès de nombreux vendeurs ambulants et cafés.
  • Bun cha : Le Bun cha est un plat traditionnel de Hanoï composé de galettes de porc grillées et de nouilles servies avec une trempette et une assiette d’herbes et de légumes frais. C’est un repas populaire à l’heure du déjeuner et on le mange souvent dans les petits restaurants de rue.
  • Cha ca : Le Cha ca est un plat de poisson grillé originaire de Hanoï. Il est composé de morceaux de poisson marinés dans du curcuma et servi avec des vermicelles, des herbes et des cacahuètes. C’est un plat savoureux et aromatique.
  • Café aux œufs : Le café aux œufs est une spécialité unique de Hanoï à base de jaunes d’œufs, de sucre et de café. Le mélange est agité jusqu’à ce qu’il soit mousseux et servi chaud dans une petite tasse. C’est une boisson crémeuse et sucrée.

Ce ne sont là que quelques exemples de conseils à Hanoï sur les nombreux plats délicieux que Hanoï a à offrir avant d’explorer les autres sites populaires au Vietnam comme Sapa et Ha giang Nous vous recommandons d’explorer la scène de la cuisine de rue et de l’essayer.

Les cafés de Hanoï

  • Giang Café : Giang Café est un café légendaire de Hanoï connu pour son café aux œufs. Pour réaliser cette boisson crémeuse et sucrée, les jaunes d’œufs sont battus avec du sucre et du café, puis un shot d’espresso est ajouté. Le café dégage une ambiance cosy et charmante avec une décoration vintage et des tables basses où l’on peut s’asseoir sur de petits tabourets.
  • Café Pho Co : Le Café Pho Co est un joyau caché dans une petite ruelle du vieux quartier. Le café est situé dans une maison vietnamienne traditionnelle avec une belle cour et un toit-terrasse offrant une vue imprenable sur le lac Hoan Kiem. Le café est délicieux et il existe également des desserts et des collations vietnamiennes traditionnelles à essayer.
  • Loading T Cafe : Loading T Cafe est un café branché et branché particulièrement apprécié des jeunes. Le café présente un design industriel cool avec des murs en briques apparentes et des accents métalliques et une atmosphère étendue et décontractée. Le café est excellent et il existe également un large choix de collations et de repas légers, tels que des sandwichs, des salades et des bols de smoothies.

Restaurants de Hanoï

  • Cha Ca La Vong : Cha Ca La Vong est un restaurant célèbre à Hanoï qui sert son plat signature, Cha Ca, depuis plus de 100 ans. Le plat se compose de morceaux de poisson marinés dans du curcuma et servis avec des vermicelles, des herbes et des cacahuètes. Le restaurant est installé dans un ancien bâtiment de la vieille ville et offre une atmosphère rustique et traditionnelle.
  • Quan An Ngon : Quan An Ngon est un restaurant populaire à Hanoï qui propose une grande variété de plats de rue vietnamiens provenant de différentes régions du pays. La nourriture est préparée dans une cuisine ouverte et propose une large gamme de plats, notamment du pho, du banh mi et des rouleaux de printemps frais. Le restaurant dégage une atmosphère animée et constitue un endroit idéal pour déguster une variété de plats vietnamiens en un seul endroit.
  • Bun Cha Ta : Bun Cha Ta est un restaurant populaire à Hanoï qui sert des plats traditionnels vietnamiens, notamment le Bun Cha éponyme, un plat de porc grillé et de nouilles. Le restaurant a une atmosphère décontractée et les prix sont très raisonnables.
  • Pho Thin : Pho Thin est un restaurant célèbre à Hanoï spécialisé dans le Pho, la soupe de nouilles traditionnelle vietnamienne. Le restaurant est décoré simplement et les prix sont très abordables. Le pho ici est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de la ville.
  • Xoi Yen : Xoi Yen est un restaurant populaire à Hanoï qui sert du xoi, un plat de riz gluant souvent consommé au petit-déjeuner ou comme collation. Le restaurant est simple et sans prétention et les prix sont très raisonnables. Le Xoi est servi ici avec diverses garnitures, par ex. B. avec des échalotes frites, de la pâte de haricot mungo et du poulet.

 

Montre plus

Related Articles

Close