Le magazine

Et si vous profitiez de la mer en basse saison ?

Décider de partir en vacances durant la basse saison fait partie des bons plans pour les vacances. Les séjours hors saison sont parfaits pour éviter les périodes d’affluence des vacanciers et des touristes dans les Pyrénées. Outre l’aspect économique, partir en dehors des périodes touristiques permet des voyages plus calmes et reposants. Un séjour tranquille, un climat de rêve, une aventure en pleine nature, et des vacances à petit prix, que pourrait-on bien demander de plus ? Profiter de la mer durant la basse saison dans les Pyrénées vous offre plus d’espace et plus de liberté.

Profitez de la mer en vacances camping après l’été

Avec un accès direct sur la mer, vous pouvez passer des vacances inoubliables à Argelès-sur-Mer dans un environnement naturel et verdoyant pendant la basse saison. La plupart des vacanciers ont l’habitude de prendre les destinations touristiques d’assaut durant les mois d’été, juillet et août. Pourtant, planifier vos vacances camping hors saison présente de nombreux avantages. La basse saison est plutôt la période où les enfants reprennent l’école. Il s’agit notamment des mois de septembre, octobre, novembre, mars, avril et mai. Durant l’été, le climat est très chaud et parfois caniculaire. Si vous décidez de partir en hors saison, vous profiterez d’un climat généreux et plus modéré. Pour partir en camping, l’arrière-saison et l’été indien sont les périodes propices grâce aux douceurs du climat. Pendant que vos collègues reprennent leur travail, vous profiterez du plein soleil avant d’attaquer l’automne. Avant de croquer l’hiver à pleines dents, quoi de mieux que de se ressourcer avec un peu d’air pur ?

Bénéficiez des tarifs de vacances en camping moins chers en basse saison

Le camping hors saison vous permet de profiter des vacances à petit prix. Si vous allez dans un camping 4 étoiles à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, vous passerez des vacances de rêve aux prix abordables. Le tarif réduit est une excellente aubaine pour votre séjour. Avec les tarifs de basse saison offerts par les prestataires des sites de camping, vous économiserez davantage. Vous trouverez une location camping aux tarifs les plus bas. Vous ferez également des économies sur le transport : billets d’avion, de train ou location de voiture. Vous pouvez dire adieu aux tarifs majorés proposés par certains restaurants et les prestations élevées des activités touristiques durant l’été. Trouver un séjour camping pas cher est très facile durant les ailes de saison. Si vous êtes chanceux, il se peut que vous tombiez sur de super bons plans, des offres exceptionnelles avec des tarifs défiant les concurrents.

Vous bénéficierez en outre des mêmes avantages et prestations que pendant la haute saison : hébergement de qualité (mobil-home 2 ou 3 chambres équipés), animations et infrastructures de qualité : parc aquatique, terrain multisports, aire de jeux pour les enfants, spectacles… Le tout en profitant davantage du calme offert par le départ des nombreux touristes estivaux !

Pourquoi choisir Argelès-sur-Mer pour vos vacances de camping ?

Argelès-sur-Mer regorge d’endroits magnifiques à découvrir. Vous pouvez passer vos vacances de camping dans de superbes parcs aquatiques offrant une belle vue sur les montagnes environnantes. Certains prestataires de camping vous accueillent le mois de septembre avec une piscine couverte et chauffée. Si vous aimez les activités nautiques, vous apprécierez aussi les cascades et les autres activités dans les parcs nautiques. Ces campings disposent souvent de jacuzzis, de toboggans et d’une pataugeoire. Durant votre séjour en basse saison, vous adorerez vous prélasser sereinement, loin de la foule dans l’espace détente du camping.

Par ailleurs, les amateurs des vacances en camping peuvent s’adonner aux sports nautiques dans les stations balnéaires animées. Les prestataires vous proposent de nombreuses offres pour une expérience variée et s’imprégner de nouvelles cultures. Dans les Pyrénées, vous trouverez aussi des campings bien entretenus qui offrent tout ce dont vous avez besoin pour des vacances relaxantes. Ils disposent d’une grande piscine, de boutiques bien approvisionnées et d’un charmant restaurant-bar. Certains sites sont proches des plages de sable, idéaux pour ceux qui sont à la recherche de romance.

Des vacances en basse saison signifient plus d’accalmies

Réserver des mois à l’avance est tout à fait possible, mais vous pouvez aussi partir sur un coup de tête. Si votre semaine est, par exemple, intense et chargée et que vous vous sentez plus stressé, il est normal que vous souhaitiez vous relaxer et vous évader un peu. Dans ces cas-là, vous pouvez faire une escapade d’un week-end en embarquant votre petite tribu et partir à votre destination préférée. En dehors de l’été, il y a certainement beaucoup moins de foules. Ce qui vous permettra de bénéficier d’un environnement plus calme. Si vous partez avec vos enfants, les activités de camping seront plus disponibles et plus accessibles. Vous vivrez donc des vacances plus conviviales.

Parce que les destinations de vacances accueillent moins de touristes en hors saison, les responsables accordent plus d’attention aux campeurs. Les gérants et les hôtes sont plus disponibles pour vous guider et vous conseiller sur les lieux incontournables à découvrir dans la région. Vous serez ainsi plus chouchoutés, car ces responsables auront plus de temps pour discuter avec vous.

Admirez la beauté des Pyrénées – Orientales durant vos vacances en mer

Vous pouvez profiter de l’air frais de la montagne, des sommets enneigés à couper le souffle et des vues magnifiques durant votre séjour. Situés dans un cadre magnifique, les pics, les gorges profondes, les lacs et les bois en font un choix idéal pour les randonneurs et les cyclistes. Durant votre séjour hors saison et en dehors de vos activités de camping, n’hésitez pas à emprunter le train jaune qui relie les hauts-plateaux de Cerdagne au reste des Pyrénées-Orientales. Une des meilleures manières pour visiter ce bel endroit en tant que touristes.

Les Pyrénées sont un endroit de rêve pour les amateurs d’activités nautiques. Vous y trouverez une école de voile et plusieurs activités en pleine mer. Si vous préférez faire un peu de sport, les pistes cyclables à travers la forêt sont infinies pour partir en exploration. Présentes au bord d’une immense plage, les stations balnéaires sont parfaites pour les familles à la recherche d’aventures et pour profiter de l’air marin. Avec un accès privé sur les dunes, à une plage magnifiquement large et ouverte, ainsi que ses nombreuses pistes cyclables, les Pyrénées-Orientales sont la destination idéale pour vos vacances mémorables en mer !

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close