Préparer son séjour

Idées de voyage en famille en Europe

La période estivale est le moment idéal pour stopper toute activité professionnelle ou délaisser toutes les tâches répétées du quotidien pour s’offrir de belles vacances avec sa famille. Cela vous permettra de découvrir de nouveaux lieux et de réaliser de nouvelles activités pouvant booster votre bien-être. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver un endroit qui convient à tous.

Vous êtes à la quête d’idées pour votre prochain voyage en famille en Europe ? Ne vous inquiétez pas ! Vous êtes sur la bonne page. Vous devez savoir que 50 pays font partie de l’Europe et chacun d’eux recèle des richesses culturelles et naturelles à visiter. Nous avons donc listé ici les plus belles destinations où partir en famille avec des enfants. Vous n’aurez plus qu’à choisir ce qui vous plaît !

nn

Partir en village vacances en Normandie

La Normandie est une des régions touristiques de France disposant divers paysages. Terre d’histoire, de culture et de passion, cette région du nord offre une diversité d’expériences extraordinaires. Cette destination séduira à coup sûr à la fois aux parents et aux enfants. Il vous suffit de réserver un séjour dans un village vacances normandie. En effet, basé sur des valeurs de convivialité, de découverte et d’authenticité, ce club de vacances est adapté à tous les âges. Vous y trouverez assez de commodités et beaucoup d’activités si vous désirez rester uniquement dans le centre durant tout votre séjour. Nous pouvons citer :

  • une supérette avec des produits de première nécessité 
  • un club enfant 
  • un restaurant ou un snack 
  • les infrastructures en accès libre et gratuit (par exemple piscine chauffée ou non, terrain de tennis, de basket, de golf, table de ping-pong, sauna, hammam)

La Normandie est la destination idéale pour se détendre et se reposer pleinement. Notez que les villages vacances sont situés dans des espaces arborés, en pleine nature la plupart du temps.

Vivre la Dolce Vita dans les Pouilles

L’Italie est une destination proche et facile d’accès. Prenez la direction des Pouilles à Bari loin de l’agitation des villes touristiques telles que Rome ou Florence. Ensuite, découvrez en famille les trésors naturels de la région à savoir :

  • les grottes de Castellana 
  • le Parc naturel régional de Porto Selvaggio 
  • la vallée d’Itria 
  • la péninsule du Solento 
  • les trulli, des petites maisons en pierres blanchies à la chaux de l’Alberobello 
  • Ostuni, « la ville blanche » 
  • l’archipel des Tremiti

Vous aurez tout intérêt à faire une réservation dans un village vacances afin de profiter comme il le faut des merveilles de l’Italie.

nn

Visiter Londres pour découvrir sa culture

Pour des vacances mémorables, Londres est une destination de voyage en famille incontournable. La richesse de ses musées, de son Histoire, de ses monuments mythiques qui font d’elle une ville spéciale. C’est l’opportunité de programmer la visite des Studios Harry Potter, Peter Pan, l’ours Paddington ou Mary Poppins. Vous aurez gratuitement accès aux châteaux, musées, tours et pleins d’autres attractions.

Tour de Londres, Tower Bridge, British Museum, musée Tussauds, museum d’Histoire naturelle, London Eye sont autant d’endroits à visiter. Ne manquez surtout pas d’emmener vos enfants faire un tour au zoo de Londres qui fait partie des zoos les plus magnifiques et populaires du monde. Ce site regorge de différentes espèces d’animaux dont la découverte fera plaisir aux petits comme aux grands.

Découvrir l’immense richesse culturelle de Barcelone

Adultes et enfants trouveront leur bonheur dans la capitale catalane. En effet, Barcelone jouit d’une immense richesse culturelle avec ses rues colorées et son accueil chaleureux et vibrant. Vous aurez l’opportunité de découvrir durant votre séjour Las Ramblas qui est la rue la plus célèbre de la ville. Vous y trouverez des artistes de rues qui jonglent d’épées et avalent du feu.

Ce spectacle ne manquera pas d’émerveiller vos enfants. Il existe d’autres merveilles à découvrir comme le Parc de Guell, l’aquarium de Barcelone, les fontaines magiques de Montjuïc, les musées Picasso, la Casa Batlló, la Sagrada Familia. Accordez-vous quelques moments de détente sur l’une des 7 magnifiques plages de la ville entre vos visites.

nn

Profiter de l’ambiance de vie d’Amsterdam

Capitale néerlandaise, Amsterdam est une destination charmante à travers ses canaux, ses coffee shops, ses vélos, son célèbre quartier rouge. Faites un tour en bateau sur les canaux qui bordent la ville avec vos enfants. Ils garderont de très bons souvenirs de cette expérience inédite.

À Amsterdam, vous avez la possibilité de visiter de très célèbres musées comme le musée Van Gogh ou le musée scientifique de Nemo. Amsterdam, ce n’est pas seulement des musées, mais aussi des parcs. Lorsque le printemps approche, ces parcs resplendissent de toute leur beauté.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Close