Activités

Jardinage à Argelès-Gazost : les 5outils qui vont vous faire gagner du temps

Pour offrir une belle image à votre domicile, l’entretien du jardin est une tâche importante. Pour cela, il est nécessaire que vous soyez équipé d’un certain nombre de matériels. Avec cet article, vous trouverez des informations sur cinq outils de jardinage qui vous aideront à effectuer un bon travail.

Le râteau

Le râteau est un outil qui sert à nettoyer le sol. D’une part, il permet d’affiner la terre avant la mise en place d’un semis. D’autre part, il sert à retirer les débris végétaux, les cailloux et les gravillons. Cependant, pour choisir un bon râteau, il est capital que vous preniez en compte la taille de la manche afin que celle-ci soit en adéquation avec la vôtre. Aussi, vous devez considérer la largeur de son peigne, car plus ce dernier sera large, plus votre travail sera rapide.

La brouette motorisée

La brouette est utilisée pour faciliter le transport. Cependant, avec une version motorisée, le travail est plus rapide et efficace. Les travaux de jardinage deviennent donc plus simples avec la brouette motorisée. D’abord, c’est un appareil qui permet de brouter facilement le gazon et la pelouse. Ensuite, elle sert à déplacer les feuilles mortes, les plantes, les engrais, et tout ceci, peu importe le type de sol. Néanmoins, pour mieux profiter de son efficacité et l’utiliser sur une longue durée, il est préférable de choisir une brouette de qualité.

Le transplantoir

Le transplantoir est une sorte de petite pelle de jardinage. Il permet d’arracher les plants avec précision sans abimer les racines. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour enlever un plant malade. De plus, avec le transplantoir, vous pouvez ouvrir la terre et insérer des graines ou placer des bulbes. Par ailleurs, sans un grand effort, vous pouvez repiquer les fleurs et les végétaux de petite taille, planter ou transplanter. En l’utilisant tout simplement comme une pelle, vous pouvez mélanger le terreau et les engrains puis les rependre.

Les tuyaux d’arrosage extensibles

Le tuyau d’arrosage extensible est un tuyau pratique pour un arrosage confortable et rapide de vos plantes. Il se présente sous deux aspects : flexible et extensible. C’est un tuyau fait à base de PVC ou de latex. De plus, il peut être facilement rangé. Pour plus de sureté, le tuyau d’arrosage doit être protégé contre les rayons ultra-violets. Cependant, le choix au niveau des tuyaux d’arrosage extensibles est vaste. Vous trouverez par exemple :

  • Les tuyaux extensibles en double latex ;
  • Les tuyaux d’arrosage flexibles ;
  • Les tuyaux d’arrosage multifonctions ;
  • Les tuyaux extensibles rétractables ;
  • Etc.

Le sécateur

Il est utilisé pour des opérations de taille. C’est un outil présenté sous la forme d’une paire de ciseaux robuste servant à réaliser des coupes avec les branches. Le sécateur est également pratique pour arranger les tiges débordantes qui tuent l’esthétique de votre jardin. Vous en trouverez différents modèles. Il s’agit notamment du modèle classique possédant une lame qui glisse le long d’un crochet, du sécateur à enclume et du sécateur électrique.

En somme, pour travailler facilement dans votre jardin, ces différents outils vous seront d’une grande utilité.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close