Activités

Joyaux sous-estimés au Japon à visiter

Sommaire

Voici quelques endroits insolites à découvrir au Japon

Découvrez pourquoi vous devriez visiter ces endroits sous-estimés au Japon.

Les divers paysages et trésors cachés du Japon attendent les explorateurs du monde entier. Des paysages urbains animés aux forêts tropicales tranquilles et luxuriantes, le pays est un trésor de découvertes.

Au-delà des centres emblématiques de Tokyo et de Kyoto, il existe des joyaux moins connus qui attendent de captiver les voyageurs curieux du monde entier. Explorez ces destinations hors des sentiers battus qui ne sont peut-être pas sur votre radar, mais qui méritent certainement une place sur votre liste de choses à faire au Japon.

Hakodaté

Hakodate est une charmante ville japonaise qui a beaucoup à offrir aux touristes de tous bords. Il y a beaucoup à explorer car c’est un mélange harmonieux de nature et d’histoire. Cette ville portuaire pittoresque est un havre d’une riche beauté naturelle et de sites historiques captivants. Si le mont Hakodate offre des vues à couper le souffle, la vue nocturne depuis le parc Goryōkaku du mont Hakodat est tout aussi enchanteresse.

Laissez-vous enchanter par les magnifiques cerisiers en fleurs au cœur du fort. Hakodate possède également des joyaux architecturaux qui ont été fortement influencés par sa longue histoire de commerce extérieur. Il s’agit notamment des charmantes églises de Motomachi. Pour une délicieuse excursion, conduisez à seulement une demi-heure vers le nord jusqu’au parc Onuma, un parc quasi national avec de superbes lacs et des îles pittoresques.

Toyama

La ville de Toyama est un magnifique joyau à Hokuriku, dans le nord du Chubu. En tant que plus grande ville et capitale de la préfecture de Toyama, cette ancienne ville-château a une histoire riche et était autrefois le centre de la médecine. En plus de son importance historique, la ville de Toyama possède un certain nombre d’attractions telles que le musée du verre et de longues étendues de plage. Situé sur le Hokuriku Shinkansen, il sert de porte d’entrée aux touristes en route vers d’autres merveilles régionales. Il est reconnu comme un hub idéal. Toyama est célèbre pour son rôle de point de départ pour explorer le versant occidental des Alpes japonaises.

Wakayama

Il y a tellement de choses à explorer à Wakayama, du naturel au spirituel. Situé dans la région du Kansai, Wakayama allie spiritualité ancienne et beauté des paysages. Le complexe du temple vénéré de Koyasan et la route de pèlerinage historique de Kumano Kodo sont idéaux pour ceux qui recherchent une expérience culturelle profonde. Explorez le château central de Wakayama, avec ses douves d’origine et son mur de pierre, ainsi que le musée d’art moderne, qui présente un large éventail de trésors artistiques japonais et européens.

Dirigez-vous vers le sud pour admirer les cerisiers en fleurs du temple Kimii-dera, offrant une vue imprenable sur la baie de Wakanoura. Vous pouvez également visiter Porto Europa, un parc à thème aux allures méditerranéennes qui capture le charme des villes portuaires. Les activités d’aventure à Wakayama comprennent le kayak et la spéléologie. Dans la ville de Wakayama, perdez-vous dans les merveilles de l’impressionnant château et savourez des délices culinaires uniques, notamment les ramen locaux.

Shizuoka

À seulement quelques heures à l’ouest de Tokyo, Shizuoka est un incontournable. Il est bien connu pour son thé vert exquis. Shizuoka propose aux voyageurs un large éventail d’expériences uniques dans lesquelles s’immerger, selon ce site . Vous pouvez prendre un téléphérique jusqu’au mont Kunozan ou gravir plus de 1 000 marches pour une vue panoramique à couper le souffle sur le Pacifique. Les visiteurs peuvent également explorer la route côtière menant au nord jusqu’à Miho no Matsubara, une forêt de pins en bord de mer qui offre l’une des vues les plus époustouflantes sur le mont Fuji. La pittoresque péninsule d’Izu et Atami abritent des sources chaudes rajeunissantes, tandis que les rives sud de Shizuoka invitent les amoureux de la plage. Ne manquez pas les délices culinaires et commerciaux qui vous attendent dans cette destination enchanteresse.

Montre plus

Related Articles

Vérifiez également

Close
Close