Activités

Les 5 meilleures plages d’Europe

Lorsqu’il est question des meilleures plages d’Europe, vous avez probablement quelques destinations en tête : La Grèce, l’Italie, la Croatie. Eh bien, oui ce sont d’excellentes options. Elles sont également connues des voyageurs pour être parmi les meilleures plages d’Europe.

Mais le continent ne se limite pas à ces destinations phares. De nombreux endroits plus petits et moins connus possèdent également des plages étonnantes qui attendent d’être découvertes par les voyageurs intrépides. Consultez notre liste des 5 meilleures plages d’Europe que vous devez absolument visiter !

Perissa, Grèce

La célèbre plage de sable rouge de Perissa est l’endroit idéal pour une baignade dans la mer, une promenade romantique ou simplement pour s’asseoir avec un cocktail ou deux et profiter de la vue imprenable.

Si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère, trouvez un endroit sur une falaise surplombant la plage et vous êtes sûr de vivre une expérience incroyable. Perissa abrite également l’étonnant Sunset Beach Bar, où vous pourrez profiter d’une vue imprenable et d’un cocktail ou deux tout en regardant le soleil se coucher sur Santorin

Le sable noir ou rouge des plages peut devenir très chaud en raison de sa couleur sombre. Santorin est une île très populaire et très fréquentée et il n’est pas toujours facile de trouver un transat gratuit sur les nombreuses plages.

Notez que certaines plages ne sont pas facilement accessibles par la route mais peuvent être visitées avec une expédition en Jetski !

Cala Domestica, Espagne

Si vous êtes à la recherche d’une plage tranquille pour vous et votre partenaire, ne cherchez pas plus loin que Cala Domestica. Cette plage de sable sensationnelle est coincée dans une crique naturelle entre des rochers escarpés, c’est un endroit paradisiaque.

Ses eaux bleues peu profondes sont idéales pour la baignade et les surfeurs peuvent profiter des vagues qui s’enroulent parfois ici. Une promenade le long du sentier rocheux à droite de la plage vous amène à une plage latérale plus petite et plus abritée. La plage est située au nord de Masua, à environ 5 km de Buggerru.

Les installations sont rares ici, à part un parking payant et un petit snack-bar. Apportez votre propre parasol en été.

Playa del Cabanyal, Espagne

Une plage très populaire à Valence est la Playa del Cabanyal, également connue sous le nom de Playa de las Arenas. C’est la première portion de plage depuis le port de la ville et c’est certainement la plus fréquentée, surtout en été. Pour beaucoup, elle est considérée comme une sorte de spot de la fête, où les gens ne font pas seulement la fête le week-end.

Les habitants et les touristes se retrouvent pour profiter de la fraîcheur de la plage et siroter des boissons fraîches dans les nombreux bars de la plage.

L’exclusif Marina Beach Club n’est certainement pas l’endroit le moins cher mais certainement l’un des endroits les plus cool de Playa del Cabanyal. Il est situé à l’extrémité supérieure de la plage et gâte ses hôtes avec des cocktails, une piscine et une ambiance luxueuse.

Plage d’Oura, Portugal

La plage d’Oura, au Portugal, est connue pour ses dunes de sable et son paysage vaste et ouvert. C’est l’endroit idéal pour se promener, explorer les vastes environs ou même faire du sandboarding.

La plage est également populaire parmi les surfeurs et accueille chaque année une compétition de surf. Mais si vous n’êtes pas un grand fan de l’eau, vous pouvez quand même passer un bon moment à la plage d’Oura.

Comme la plage fait face à l’océan, il y a souvent beaucoup de vent, ce qui en fait l’endroit idéal pour pratiquer le kitesurf. La meilleure période pour visiter la plage est de mai à septembre, car en dehors de cette période, la plage est très fréquentée.

Si vous souhaitez visiter la plage en dehors de la saison touristique, vous pouvez soit prendre un bus, soit conduire jusqu’à la plage, car elle est facilement accessible.

Plage de Cannes, France

Si vous cherchez une plage pour faire la fête, vous ne trouverez pas de meilleur endroit que la plage de Cannes. Située dans le sud de la France, cette plage abrite certains des meilleurs clubs et bars d’Europe. L’endroit devient très fréquenté pendant les mois d’été, mais l’atmosphère compense.

Si vous n’êtes pas un grand fan de la musique forte et des endroits bondés, vous pouvez quand même passer un bon moment à la plage. Il existe également quelques plages plus tranquilles dans les environs, comme la plage de Nice, où vous pourrez profiter du temps chaud et de l’atmosphère calme.

La plage de Cannes est facilement accessible en voiture depuis les villes voisines ou en train depuis Paris.

Il existe de nombreuses plages magnifiques en Europe que vous pouvez visiter. Si vous cherchez à partir en vacances, vous devriez essayer de visiter l’une de ces plages étonnantes. Ces plages sont idéales pour les couples ou même les familles qui veulent partir en vacances.

Maintenant que vous connaissez les 5 plages d’Europe que vous devez absolument visiter, il est temps de réserver vos billets et de vous rendre à l’une de ces destinations étonnantes. Et n’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain !

Montre plus

Related Articles

Close