Le magazine

Meilleurs endroits pour un voyage en moto en Asie

Sommaire

La moto est tendance : 5 des meilleurs endroits pour rouler en Asie

Ah, le frisson de la route. Les passionnés vous diront que les road trips sur deux roues sont le seul véritable moyen de s’immerger dans la culture, les gens et le paysage d’un lieu. Nous avons sélectionné 5 beaux pays d’Asie pour le voyage en moto de votre vie, ainsi que les meilleures entreprises pour réserver vos circuits ou louer vos motos Mais si l’on met l’aspect pratique de côté, ils sont faits pour les balades. Et c’est presque un secret que certains des meilleurs itinéraires motocyclistes du monde se trouvent en Asie. Des montagnes de l’Himalaya aux rizières de l’Asie du Sud-Est, ce sont les meilleurs endroits – et certains des plus inattendus – où monter et faire le tour de sa vie.

Viet Nam

Passez une journée à parcourir le Vietnam et vous rencontrerez de tout, des intersections trépidantes aux rizières ondulantes et aux vues panoramiques sur les montagnes. La variété des paysages et des possibilités de conduite en fait l’un des meilleurs endroits d’Asie, voire du monde, pour faire de la moto. Personne ne connaît mieux le terrain qu’Onyabike Adventures. Avec des voyages allant jusqu’à 21 jours, leurs circuits sont personnalisables et tout compris, afin que les coureurs puissent tout découvrir, y compris la culture et la gastronomie, sans se soucier de rien sur une Royal Enfield Himalayan 410cc. L’équipe d’Onyabike Adventures parcourt le Vietnam depuis 2017, elle connaît donc tous les meilleurs spots. L’un de leurs itinéraires les plus populaires est celui des points forts du Vietnam, d’une durée de sept jours, qui vous emmène par l’emblématique col Hai Van et le long de la piste Ho Chi Minh.

Sri Lanka

Le Sri Lanka ne se limite pas au surf et aux voyages en train. De son littoral bordé de palmiers à son intérieur rempli de thé, c’est un endroit magnifique à explorer à votre rythme. L’équipage de Ceylon Motorcycle Tours dispose d’une flotte variée de vélos parmi lesquels choisir, notamment un Baja 250 CC ou un Royal Enfield. Et même si vous pouvez en louer un et partir seul, il est toujours préférable de rouler avec un copain. Ils ont 20 ans d’expérience, des guides locaux et les meilleurs circuits et itinéraires à moto pour tous les points forts du Sri Lanka, de Tangalle à Ella.

Bhoutan

Les routes en lacets et les vues sur les sommets des montagnes font du Bhoutan l’un des meilleurs pays au monde pour la moto. Idéal au printemps et en automne, il est parfait pour les motards aventureux qui n’hésitent pas à éviter les yacks occasionnels. Bhoutan T.U.S.K Motorcycle Tours est spécialisé dans l’exploration du pays himalayen sur deux roues. Les itinéraires fixes durent de quatre à 14 nuits et emmènent les coureurs à travers certaines des régions les plus célèbres et les plus reculées du pays. Pour le trajet le plus long, dirigez-vous vers l’est du Bhoutan, où convergent mysticisme et panoramas magiques. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus court, optez pour un trajet depuis la capitale Thimphu jusqu’au dzong le plus célèbre du pays à Punakha.

Kirghizistan

Alors que nous nous trouvons sur le Stans, cette destination moto peut ressembler à certains comme une vache sortie de nulle part au bord de la route. Mais une fois que vous aurez parcouru la Route de la Soie, vous comprendrez pourquoi elle figure sur notre liste. Surnommé la Suisse de l’Asie centrale, la majeure partie du pays est couverte par la chaîne de montagnes du Tien Shan. SilkOffRoad Motorcycle Tours parcourt ces cols de montagne depuis plus de 18 ans, parcourant tous les stans. Leur circuit le plus populaire au Kirghizistan est celui des 11 cols du Tien-Shan, qui dure 12 jours. Les pilotes montent sur une Suzuki DR650 et se lancent dans un voyage de plus de 2 000 kilomètres et dénivelé de près de 3 000 mètres.

Laos

Les paysages du Laos ressemblent à des scènes de Jurassic Park. Des jungles luxuriantes et des sommets verdoyants dominent ce pays sous-estimé, l’un des meilleurs d’Asie du Sud-Est pour sa cuisine épicée, ses journées de farniente et ses balades de rêve en moto. Dans un pays aussi unique, votre road trip devrait l’être aussi. Lao ADV Tours est spécialisé dans les circuits tout-terrain en moto tout-terrain à travers les sentiers cachés du pays. L’un de leurs circuits les plus populaires est celui des sites de Lima et des sentiers de guerre secrets de 10 jours, qui emmène les passionnés d’histoire militaire vers des sites du nord du Laos. Préparez-vous simplement à devenir boueux.

Montre plus

Related Articles

Close