Préparer son séjour

Sites incontournables à visiter absolument à Sapa, Vietnam

Les activités les plus populaires sont le trekking, les visites culturelles, les séjours chez l’habitant, les achats sur les marchés des minorités ethniques et la cuisine de rue.

Sommaire

Randonnée

 En tant que région montagneuse pittoresque offrant de nombreuses attractions merveilleuses, Sapa est naturellement l’endroit idéal pour les amateurs de trekking. De nombreux itinéraires de trekking sont proposés aux voyageurs, des plus faciles comme des promenades autour de la ville, la visite de quelques villages tribaux, jusqu’au grand exploit que constitue l’ascension du sommet du Fansipan, à 3 143 mètres au-dessus. du niveau de la mer. Sur les itinéraires de trekking, vous serez récompensés par des vues magnifiques sur la vallée, les rizières en terrasses et de nombreuses attractions fantastiques.

 Voyage culturel

Lorsque l’on se rend à Sapa, la ville du nord-ouest du Viêt Nam qui abrite de nombreux groupes ethniques, les visiteurs ont la possibilité de combiner un voyage culturel avec leur guide de trekking par un guide francophone qui connaît bien la région . De nombreux sites culturels attendent d’être explorés. Lie la suite Préparation physique pour les randonnées

L’hébergement chez l’habitant

Il s’agit d’une excellente expérience que vous garderez toujours en mémoire. Les voyageurs se voient proposer de partager la maison avec les habitants qui font partie des minorités ethniques du Viêt Nam. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur leur vie et leur culture authentiques, de goûter à des plats traditionnels et, bien sûr, de profiter d’un séjour confortable.

Faire du shopping dans les marchés des minorités ethniques et déguster la cuisine de rue

Si vous cherchez de la bonne nourriture, Sapa ne vous décevra pas. De nombreux plats délicieux sont servis dans les hôtels et les restaurants de la ville. En vous promenant dans les rues, vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine de rue. Un plat très célèbre appelé « thang co » est à goûter lors de votre visite à Sapa. En ce qui concerne les marchés des minorités ethniques, outre les nombreuses boutiques de la ville, il existe quelques grands marchés dans la région, tels que Bac Ha, Can Cau… où les visiteurs peuvent acheter de bons souvenirs pour leurs amis et leur famille.

 Cinq sites à visiter absolument à Sapa

 

Montagne Ham Rong

Situé à proximité du centre-ville de Sapa, les visiteurs peuvent facilement marcher jusqu’au sommet de la montagne pour se détendre et profiter des paysages environnants. Grâce aux efforts de la population locale, le site a été restructuré pour mettre en valeur les paysages naturels typiques et la floriculture, et comprend une station de repos pour les grimpeurs. La conquête du pic Ham Rong n’est pas aussi fatigante qu’on pourrait le croire. Le chemin n’est pas raide et il est parsemé de fleurs colorées de part et d’autre. La vue est à couper le souffle. Au sommet, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur la ville de Sapa, la vallée de Muong Hoa et les villages des populations ethniques.

L’ancienne église en pierre

 L’ancienne église en pierre est également située sur la montagne Ham Rong. Les Français l’ont construite en 1895 pour servir les visiteurs français de Sapa qui souhaitaient assister à la messe du week-end. L’église en pierre est restée intacte et est considérée comme une marque architecturale impressionnante de la culture française qu’il convient de préserver et d’embellir. Actuellement, l’église organise régulièrement des activités et des messes pour les catholiques locaux et de passage.

Villages d’ethnies

Les visiteurs ne doivent pas manquer l’occasion de participer à un trekking qui met en valeur le mode de vie unique des habitants. Ils peuvent visiter le village de Cat Cat des Hmong et le village de Ta Phin des Dao rouges pour découvrir la vie authentique des hauts plateaux.  Ces villages offrent un mélange de paysages naturels et de riches valeurs traditionnelles. En plus de ces attractions, l’artisanat traditionnel comme le tissage, la riziculture et la culture du maïs sont également très appréciés des visiteurs. 

 Vallée de Muong Hoa 

Un autre site remarquable est la vallée de Muong Hoa. Les rizières en terrasses de la vallée de Muong Hoa ressemblent à des miroirs étincelants lorsqu’elles sont remplies d’eau en avril et mai, et se transforment en mers d’or pendant la saison des récoltes fructueuses en septembre et octobre. La vallée de Muong Hoa est une destination idéale à visiter pendant ces périodes de l’année.

Le site des rochers anciens, qui comprend des centaines d’énormes pierres gravées de dessins mystérieux dont l’origine et la signification n’ont pas encore été expliquées. Ces dessins existent depuis des siècles, nichés au milieu des arbres et des champs en terrasse. Aujourd’hui, ces anciennes pierres sont considérées comme des reliques qui doivent être préservées.

 Le marché de Sapa

C’est un endroit idéal pour découvrir la culture de la région. Le marché a changé au fil du temps, mais la culture originale des séances de marché périodiques des hauts plateaux est conservée la même. On y trouve des brocarts des peuples Dao et H’mong, ainsi que de nombreux articles faits maison qui sont apportés au marché pour être échangés ou vendus. Le marché de Sapa fonctionne tous les jours, mais il est particulièrement fréquenté le week-end, lorsque les habitants des villages éloignés se rassemblent pour faire des affaires, échanger des marchandises et se rencontrer. Il s’agit d’un événement culturel très apprécié que les habitants espèrent préserver.

Montre plus

Related Articles

Close