Le magazine

Vacances à Argelès-sur-Mer : entre mer et montagne

Qui ne rêve pas de profiter de tous les plaisirs d’une destination de vacances atypique et exceptionnelle ? À Argelès-sur-Mer, vous n’aurez pas à choisir entre baignade ou randonnée, mer ou montagne, grandes plages ou petites criques. Il s’agit en effet d’une cité balnéaire nichée dans l’extrême sud de la France continentale. À Argelès-sur-Mer, le soleil n’est pas non plus une option. La ville affiche plus de 300 jours de soleil par an.

Vacances à Argelès-sur-Mer : un large choix d’hébergements

Pour profiter pleinement de vos vacances à Argelès-sur-Mer, prenez le temps de bien choisir votre hébergement. Conviviale, Argelès-sur-Mer est une station balnéaire familiale et réputée. Autrement dit, ce ne sont pas les offres d’hébergement qui y manquent. Campings, hôtels, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, villages de vacances, villas, aires de camping-cars, appartements meublés… Adaptez votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le camping, la formule d’hébergement idéale pour des vacances à Argelès-sur-Mer

Le camping est en effet le type de logement qui propose le meilleur rapport qualité/prix dans les stations balnéaires. Avec un large choix de types de logement, il est possible de choisir son niveau de confort et d’intimité, tout en profitant d’une infrastructure et des activités. C’est un choix intéressant pour passer des vacances dans un cadre convivial et pour faire des rencontres.

En famille, cela peut être un super avantage pour les parents. Généralement, diverses activités sont proposées aux enfants, où ils sont encadrés par des animateurs. De quoi offrir aux adultes un petit moment pour profiter de la plage dans le calme, ou partir en randonnée dans les sentiers d’Argelès-sur-Mer. Lors des vacances longues, séjourner en camping permettra à toute la famille de profiter d’activités variées, parfois ensemble, parfois séparément, ce qui augmente les chances que chacun passe des moments agréables et que le séjour se passe sans stress. Si ce type d’hébergement vous intéresse, vous trouverez à cette adresse de nombreux campings confortables et accueillants. Camping en bord de mer, camping très luxueux ou camping à petit budget ? À vous de choisir la formule la plus adaptée.

Quand choisir les hôtels et appartements meublés pour vos vacances à Argelès-sur-Mer ?

Les hôtels peuvent également être une option si vous préférez séjourner dans un cadre calme et confortable. Un peu plus coûteux, ils sont moins intéressants si vous séjournez en famille, mais peuvent le choix idéal si vous partez en couple ou tout seul. Si vous préférez avoir du personnel à votre disposition, c’est en effet l’option à privilégier.

Quant aux appartements meublés. Cela vous donnera beaucoup de flexibilité dans vos horaires. Si vous êtes plutôt du genre indépendant et avez vos propres activités, cette option sera la meilleure pour vous. Il faut veiller cependant à réserver quelques mois en avance car ces hébergements ne sont pas nombreux.

Que faire à Argelès-sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer est une ville où les activités ne viendront jamais à manquer. Vous êtes un grand amateur de baignade ? Vous affectionnez les activités nautiques ? Vous préférez plutôt les activités en plein air ? Il y en aura pour toutes les envies.

Plusieurs spots de baignade

La ville d’Argelès-sur-Mer possède 7 km de plage. Cela signifie tout simplement que vous passerez vos vacances à Argelès-sur-Mer les pieds dans l’eau. Si vous aimez les baignades et les séances de bronzage, les points d’eau ne manquent pas. Pour vous détendre, n’hésitez pas à visiter la Plage Centre, sur l’Esplanade Charles Trenet. Des eaux turquoise et une plage de sable fin vous y attendent. Vous préférez les petits coins tranquilles ? Rendez-vous dans les Criques de Porteils et la Plage de l’Ouille. Moins bondés que la Plage Centre, ce sont des endroits calmes dont les galets apportent un charme particulier.

Un large panel d’activités

À Argelès-sur-Mer, il y a autant de beaux endroits à visiter que d’activités à faire. Vous pouvez par exemple vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques : char à voile, paddle, ski nautique, bouée tractée… Profitez également de vos vacances à Argelès-sur-Mer pour découvrir les fonds marins en vous initiant à la plongée.

Pour ce qui est des activités en plein air, vous apprécierez certainement l’air de la mer et de la montagne à travers une balade le long du sentier littoral. Sorties sportives en VTT, escalades, canyoning ou randonnées, vous aurez l’occasion de bien vous ressourcer et de profiter des beaux paysages que la ville vous offre.

Les événements et les festivals d’Argelès-sur-Mer

De Pâques à fin septembre, Argelès-sur-Mer propose un programme continu d’animations pour tous. À partir du printemps jusqu’à la fin de l’été, les expos d’artisans, les marchés traditionnels et artisanaux, les restaurants et les bars se mettent à votre disposition pour vous faire passer des vacances inoubliables. Ne ratez pas non plus ces festivals emblématiques qui vous feront découvrir la culture locale. Le festival Les Déferlantes Sud de France, l’Axe Boat Festival et la fête du Travailleur Catalan en font partie.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close