Activités

Visiter Barcelone : que faut-il absolument voir ?

Capitale de la région de la Catalogne, Barcelone est toujours bondée de touristes durant toute l’année. En effet, cette ville est réputée pour son architecture, sa gastronomie, son histoire et son art. En plus de cela, sa vie nocturne endiablée ainsi que ses plages au bord de la mer méditerranée sont très attractives. Si vous venez à Barcelone pour la première fois, cette liste des choses à découvrir vous aidera à passer de bons moments au cours de votre séjour.

Le quartier Barri Gòtic

Partie la plus ancienne de la ville, le quartier Barri Gòtic est composé de plusieurs rues labyrinthiques s’écoulant dans des plaças médiévales. Bien qu’il ait un côté ancien et authentique, il possède les meilleures boutiques de Barcelone.

Pour découvrir des choses assez rares, réveillez-vous assez tôt pour explorer le quartier Gothique, où vous pourrez assister à une danse catalane traditionnelle sur les places situées dans les alentours. Vous avez la possibilité de visiter Barcelone à l’aide d’un Audioguides. Il s’agit d’une plateforme qui vous permet d’être autonome pendant votre séjour dans la ville puisqu’elle vous indique tous les lieux à découvrir.

La Sagrada Família

Vous ne pouvez pas visiter Barcelone sans prévoir une visite de la Sagrada Família. Œuvre la plus réputée de l’architecte catalan Gaudí, elle est le monument le plus visité d’Espagne et le plus symbolique de Barcelone. En construction depuis 136 ans, la Sagrada Familia est un bâtiment impressionnant, avec des détails et références catholiques.

Ce monument a une structure architecturale assez typique, mélangeant art gothique et art nouveau. Vous serez ébahi une fois lorsque vous vous retrouverez devant cette merveille architecturale. La Sagrada Família est ouverte tous les jours à partir de 9 heures et ferme ses portes à 18 h, 19 h ou 20 h, en fonction des saisons.

Le Musée Picasso

Bien que Pablo Picasso soit originaire de Málaga, une ville située dans le sud de l’Espagne, il a choisi la ville de Barcelone, là où il a fait ses études, pour accueillir le musée qui porte son nom. Durant votre visite dans ces lieux, vous découvrirez plus de 425 œuvres de Picasso dont des :

  • Sculptures ;
  • Peintures ;
  • Gravure.

En visitant le musée Picasso, vous pouvez découvrir une représentation presque complète du portfolio de cet artiste qui a marqué l’histoire. Vous pouvez en profiter pour explorer les cinq grandes maisons et palais des XIIIème et XIVème siècles, situés dans le quartier El Born.

Le Marché de la Boqueria

Si vous avez envie de visiter Barcelone comme un local, ce lieu est pour vous. Ouvert du lundi au samedi de 8 h à 20 h 30, le marché de la Boqueria est un haut lieu gastronomique attirant plus de 45 000 visiteurs par jour. Avec ses allées interminables comportant des étals des meilleurs fromages, fruits de mer et autres produits, ce dernier est sûrement le plus grand marché alimentaire le plus célèbre du monde.

Le Mirador de Colom

Également connu sous le nom de la Colonne de Christophe Colomb, le Mirador de Colom vous permet d’avoir une jolie vue sur la ville de Barcelone. Construite en 1888 pour l’exposition universelle, ce monument rend naturellement hommage à Christophe Colomb. Celui-ci avait sélectionné le port de Barcelone pour accoster à son retour d’Amérique. Vous avez la possibilité de grimper à 60 mètres d’altitude pour contempler la vue panoramique qui vous est offerte.

Montre plus

Didier

J'habite à Argeles Gazost mais je suis aussi guide lors des périodes estivales. Je connais donc la région à la perfection !

Related Articles

Close